image promotion

La nuit bleue (Pathos - Segreta Inquietudine)

18
1987 · Pathos - Segreta Inquietudine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des mannequins employées par une photographe en vogue sont victimes d'un mystérieux assassin qui prend la peine d'enregistrer ses méfaits.
Intrigue invraisemblable. Recherche d'effets érotiques ou violents. Réalisation artificielle. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Par divers points, ce film rappelle THE EYES OF LAURA MARS d'Irvin Kershner. Le réalisateur a voulu faire montre d'un style supersophistiqué en utilisant à outrance, un équipement électronique et en situant l'histoire dans un contexte futuriste. Tout cela ne fait qu'ajouter à l'artificiel de la conception, au point d'enlever toute vraisemblance à l'intrigue. L'illustration ne manque pas d'un certain poli technique mais l'interprétation n'apparaît guère convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Diane, une photographe en vogue, se signale par une approche biscornue de ses sujets, suivant en cela l'exemple de son ex-mari George, réalisateur de vidéos érotiques, aux goûts pervers et aux prétentions artistiques. Voilà que deux modèles employés par Diane sont victimes d'un mystérieux assassin qui prend la peine d'enregistrer ses méfaits. L'inspecteur Arnold, chargé de l'enquête, soupçonne vite George d'être le meurtrier. Mais le maniaque frappe à nouveau alors que le vidéaste est sous surveillance. C'est Diane qui découvre l'identité du coupable en des circonstances dramatiques.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinépix