image promotion

La Lumière du lac

13
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Recherché par des truands, un jeune escroc se réfugie dans un village de montagne et connait une idylle passionnée avec une romancière.
Thème usé. Intrigue filandreuse. Mise en scène dispersée. Interprètes de valeur desservis par des personnages fabriqués.

L'avis de Mediafilm

Après un premier film remarqué, PIANOFORTE, sur l'engrenage de la drogue, Francesca Comencini se perd cette fois dans une intrigue filandreuse sur le thème usé des relations amoureuses entre une bourgeoise et un voyou. Comme si elle n'était pas sûre de son sujet, l'auteure s'égare à la moindre occasion sur des chemins de traverse, attirant l'attention sur des détails inutiles. L'illustration apparaît pourtant soignée sinon glacée et l'ensemble donne la navrante impression d'un talent gaspillé. Des interprètes de valeur n'arrivent pas à rendre convaincants des personnages fabriqués.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Recherché par des truands qui le croient coupable de mouchardage, un jeune escroc, Marco, se réfugie dans un village de montagne chez la soeur de son copain Michel. Là se trouve Miranda, une ancienne amie, qui entretient des rapports suivis avec Carlotta, une romancière installée dans une villa isolée près d'un lac. Grâce à Miranda, Marco fait la connaissance de Carlotta et entreprend avec elle une liaison passionnée. Cet amour ne va cas sans quelques secousses. Mais voici que Michel survient au village voisin, suivi à son insu par des tueurs qui sont sur la trace de Marco.

Année

1987

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1987

Durée

90 min.

Photographie

Pays

France