image promotion

L' homme invisible (Der Unsichtbare)

G
1987 · Der Unsichtbare (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un animateur de talk-show découvre l'infidélité de sa femme grâce à une casquette capable de le rendre invisible qu'il a reçue en héritage.
Situations vaudevillesques. Traitement lourd. Trucages peu convaincants. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Le thème de l'invisibilité a surtout servi jusqu'ici dans les films fantastiques voire dans certains drames policiers. Ulf Miehe l'utilise lui pour développer des situations vaude-villesques qui n'apparaissent pourtant pas des plus légères ni des plus fantaisistes. La lourdeur du traitement éteint la plupart des gags et les trucages exigés par le sujet ne sont pas particulièrement réussis. Les interprètes se dépensent pourtant avec beaucoup de bonne volonté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peter Benjamin reçoit d'un vieil oncle un curieux héritage. Il s'agit d'une casquette capable de rendre invisible celui qui la porte. Peter, qui anime un "talkshow" à la télévision, profite de l'occasion pour surprendre des conversations qui ne lui sont pas destinées. Les découvertes qu'il fait ainsi sur ses proches, et notamment sur sa femme Hélène, sont loin de le rassurer. Devant ses sautes d'humeur, une journaliste, Jo Schnell, qui flaire un bon sujet d'article, se met à ses trousses, ce qui n'est pas pour faciliter la situation.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

87 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Cinépix