image promotion

L'Emprise des ténèbres (The Serpent and the Rainbow)

13
1987 · The Serpent and the Rainbow (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un anthropologue se rend en Haïti dans le but de découvrir les éléments d'une potion qui plonge le consommateur dans un coma temporaire et lui donne l'allure d'un zombie.
Scénario classique. Mélange percutant de fantastique et de réalité. Réalisation de métier. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs du scénario ont utilisé les données factuelles d'un livre relatant une enquête sur les pratiques du vaudou en Haïti pour nourrir le contexte d'une aventure classique aux développements horrifiques. Wes Craven, réalisateur de NIGHTMARE ON ELM STREET, en a profite pour sacrifier amplement à son goût pour les hallucinations et les cauchemars. Le résultat est assez percutant dans son mélange de fiction et de réalité et l'ensemble tire avantage de prises de vue nombreuses en milieu réel. Bill Pullman est un peu faible dans le rôle central, mais il est bien entouré.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les services de l'anthropologue Dennis Alan sont requis par une compagnie pharmaceutique pour des recherches en Haïti. Il s'agit de découvrir les éléments constitutifs d'une potion qu'on fait prendre à diverses personnes pour les plonger dans un coma temporaire et les faire passer par la suite pour des zombies. Alan est assisté dans son investigation par Marielle Du champ, qui dirige une clinique étudiant de tels cas. Mais un officier de la police secrète, Peytraud, voit d'un mauvais oeil les démarches de l'Américain.

Année

1987

Genre

Drame d'horreur

Durée

98 min.

Origine

États-Unis
SerpentandtheRainbow1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1987

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Montage

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Images

SerpentandtheRainbow1.jpgSerpentandtheRainbow2.jpgSerpentandtheRainbow3.jpgSerpentandtheRainbow4.jpgSerpentAndTheRainbow5.jpgSerpentAndTheRainbow6.jpg