image promotion

L' ange gardien (Andjeo cuvar)

G
1987 · Andjeo cuvar (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste met sa vie en danger en enquêtant sur un trafic d'enfants yougoslaves.
Approche d'une objectivité appréciable d'une réalité contemporaine. Récit anecdotique. Réalisation de talent. Interprétation simple et efficace.

L'avis de Mediafilm

Traitant d'une triste réalité contemporaine, le réalisateur s'est interdit les facilités accrocheuses pour aller au coeur du problème. Il dépeint avec une objectivité appréciable le milieu miséreux qui donne naissance à des pratiques malhonnêtes et même inhumaines. À travers un récit plus anecdotique que dramatique, le réalisateur livre avec un talent certain divers aspects du trafic qu'il dénonce. Le film s'achève sur une note tragique qui appelle à la réflexion. L'interprétation apparaît simple et efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le journaliste Dragan fait une enquête sur le problème des enfants yougoslaves que l'on envoie dans divers pays européens pour y mendier, voler ou se prostituer. Il s'attache à un jeune garçon tzigane, Chayine, que son père a vendu à un trafiquant. Chayine, recueilli par les services sociaux, s'enfuit du train qui devait le ramener chez lui. Dragan le retrouve à Venise et l'enfant lui révèle le nom du trafiquant, Moussa. Le journaliste se présente à celui-ci sous une fausse identité mais il est découvert et c'est Chayine qui écope. En voulant aller plus loin dans les secrets de Moussa, Dragan met sa propre vie en danger.

Année

1987

Genre

Drame social

Durée

84 min.

Origine

Yougoslavie

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1987

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Yougoslavie

Distribution

Karim