Aller au contenu principal
3

Intervista

It. 1987. Documentaire de Federico Fellini avec Federico Fellini, Marcello Mastroianni, Anita Ekberg. Le réalisateur de films Fellini invite une équipe de la télévision japonaise à le suivre dans ses activités. Mélange d'informations et de réminiscences. Style fantaisiste. Passages époustouflants. Ensemble un peu dispersé. Mise en scène d'un charme efficace.

Général
3

Intervista (Intervista)

Général Général

It. 1987. Documentaire de Federico Fellini avec Federico Fellini, Marcello Mastroianni, Anita Ekberg.

Le réalisateur de films Fellini invite une équipe de la télévision japonaise à le suivre dans ses activités. Mélange d'informations et de réminiscences. Style fantaisiste. Passages époustouflants. Ensemble un peu dispersé. Mise en scène d'un charme efficace. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Action-Films
Ce jour-là, alors que le maestro Fellini arrive aux studios Cinecitta pour travailler à la préparation de son prochain film, il est confronté à une équipe de la télévision japonaise venue l'interviewer. Il invite ces curieux à le suivre dans ses activités tout en répondant à leurs questions sur ses méthodes de travail et ses particularités de style. Il rappelle sa première visite à Cinecitta alors que, jeune journaliste lui-même, il était venu interviewer une vedette des années 40. L'arrivée impromptue de l'acteur Mastroianni, en costume de magicien, lui permet d'organiser une rencontre surprise avec Anita Ekberg qui fut sa partenaire dans LA DOLCE VITA.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé à l'occasion du cinquantième anniversaire des studios Cinecitta, ce film mêle informations et réminiscences dans un style très fellinien donc fortement fantaisiste. Il y a là des passages époustouflants, tels ceux qui évoquent la réalisation d'un film au temps du fascisme, et des épisodes émouvants comme la rencontre entre Marcello Mastroianni et Anita Ekberg. Le résultat d'ensemble est un peu dispersé et l'on y trouve des redites d'oeuvres précédentes, mais le charme particulier de la mise en scène est toujours efficace aussi bien que la direction d'acteurs.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3