image promotion

Intervista

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Le réalisateur de films Fellini invite une équipe de la télévision japonaise à le suivre dans ses activités.
Mélange d'informations et de réminiscences. Style fantaisiste. Passages époustouflants. Ensemble un peu dispersé. Mise en scène d'un charme efficace.

L'avis de Mediafilm

Réalisé à l'occasion du cinquantième anniversaire des studios Cinecitta, ce film mêle informations et réminiscences dans un style très fellinien donc fortement fantaisiste. Il y a là des passages époustouflants, tels ceux qui évoquent la réalisation d'un film au temps du fascisme, et des épisodes émouvants comme la rencontre entre Marcello Mastroianni et Anita Ekberg. Le résultat d'ensemble est un peu dispersé et l'on y trouve des redites d'oeuvres précédentes, mais le charme particulier de la mise en scène est toujours efficace aussi bien que la direction d'acteurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ce jour-là, alors que le maestro Fellini arrive aux studios Cinecitta pour travailler à la préparation de son prochain film, il est confronté à une équipe de la télévision japonaise venue l'interviewer. Il invite ces curieux à le suivre dans ses activités tout en répondant à leurs questions sur ses méthodes de travail et ses particularités de style. Il rappelle sa première visite à Cinecitta alors que, jeune journaliste lui-même, il était venu interviewer une vedette des années 40. L'arrivée impromptue de l'acteur Mastroianni, en costume de magicien, lui permet d'organiser une rencontre surprise avec Anita Ekberg qui fut sa partenaire dans LA DOLCE VITA.

Année

1987

Genre

Documentaire

Durée

105 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1987

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Action-Films