It. 1987. Documentaire de Federico Fellini avec Federico Fellini, Marcello Mastroianni, Anita Ekberg. Le réalisateur de films Fellini invite une équipe de la télévision japonaise à le suivre dans ses activités. Mélange d'informations et de réminiscences. Style fantaisiste. Passages époustouflants. Ensemble un peu dispersé. Mise en scène d'un charme efficace.
Le réalisateur de films Fellini invite une équipe de la télévision japonaise à le suivre dans ses activités. Mélange d'informations et de réminiscences. Style fantaisiste. Passages époustouflants. Ensemble un peu dispersé. Mise en scène d'un charme efficace. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
Réalisé à l'occasion du cinquantième anniversaire des studios Cinecitta, ce film mêle informations et réminiscences dans un style très fellinien donc fortement fantaisiste. Il y a là des passages époustouflants, tels ceux qui évoquent la réalisation d'un film au temps du fascisme, et des épisodes émouvants comme la rencontre entre Marcello Mastroianni et Anita Ekberg. Le résultat d'ensemble est un peu dispersé et l'on y trouve des redites d'oeuvres précédentes, mais le charme particulier de la mise en scène est toujours efficace aussi bien que la direction d'acteurs.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.