Go to main content
4

Génération perdue (The Lost Boys)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Joel Schumacher avec Jason Patric, Corey Haim, Kiefer Sutherland. Un adolescent se rend compte que son frère est devenu un vampire après un rite d'initiation bizarre que lui a fait subir une bande de motards. Variations arbitraires sur des thèmes classiques. Mise en scène assez soignée. Bons trucages. Interprétation alerte.

13 ans +
4

Génération perdue (The Lost Boys)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Joel Schumacher avec Jason Patric, Corey Haim, Kiefer Sutherland.

Un adolescent se rend compte que son frère est devenu un vampire après un rite d'initiation bizarre que lui a fait subir une bande de motards. Variations arbitraires sur des thèmes classiques. Mise en scène assez soignée. Bons trucages. Interprétation alerte.

Une divorcée vient de s'installer à Santa Carla, en Californie, avec ses deux fils Mike et Sammy. Mike se lie avec une bande de jeunes motards du coin qui le soumettent à un rite d'initiation bizarre. Peu après Sammy remarque chez son frère d'étranges transformations et il se convainc que celui-ci est en train de devenir un vampire. Avec l'aide de deux garçons qui se prennent pour des chasseurs de vampires, il entreprend d'éloigner la menace qui plane sur Mike et de le rendre à son état normal. Pour cela, il faut éliminer le chef de la branche locale des morts-vivants, ce qui ne va pas sans mal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Assez curieusement, les fabricants de films d'horreur introduisent de plus en plus fréquemment des enfants et des adolescents dans leurs contes à faire peur. Cette nouvelle mouture d'histoire de vampires se situe dans ce courant et l'on a rarement vu des mort-vivants aussi jeunes. Les auteurs jouent de façon arbitraire avec les traditions du genre, mais la mise en scène est assez soignée et les scènes de transformation et de conflit font l'objet de bons trucages et maquillages. Quelques touches d'humour allègent l'aspect outrancier de l'ensemble et les jeunes interprètes jouent le jeu avec un certain élan.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3