image promotion

Funny Boy

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un travesti s'éprend de sa nouvelle voisine au grand dam d'une amie danseuse égocentrique et tapageuse.
Ensemble artificiel oscillant entre la gentillesse et le sordide. Mise en scène au pittoresque facile. Interprétation convaincue de personnages sans grande consistance.

L'avis de Mediafilm

Oscillant entre la gentillesse et le sordide, le film se cantonne en fin de compte dans une ambiguïté inconfortable. Le personnage central n'a guère de consistance et se laisse régulièrement voler la vedette par ses partenaires. La mise en scène exploite le pittoresque facile des coulisses de club en accentuant les tics ou particularités des "artistes" qui s'y exercent. L'ensemble apparaît artificiel même si les interprètes semblent croire à leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Michel dit Micky gagne sa vie en chantant en travesti dans un club minable. II habite seul dans un appartement décoré selon ses goûts particuliers. Les danseuses avec lesquelles il travaille l'aiment bien et l'une d'elles, Flo, égocentrique et tapageuse, l'a même choisi comme confident et s'impose à lui dans les moments de crise. Micky lui préfère de loin sa gentille nouvelle voisine Marianne qui consent à passer pour sa fiancée afin de rassurer ses parents sur ses moeurs. Touché par la grâce de Marianne, Micky commence même à songer à mener une vie normale, mais Flo lui fait découvrir le véritable et triste métier de sa voisine.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

90 min.

Pays

France

Distribution

Ciné 360