image promotion

Frantic

G
1987
50% approuvent la cote
(1 vote)
En voyage à Paris pour un congrès, un médecin recherche son épouse enlevée sans mobile apparent.
Point de départ particulièrement intrigant. Scénario peu vraisemblable mais bien mené. Mise en scène efficace. Bon jeu des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

On connaissait déjà l'habileté de Polanski dans la fabrication d'un suspense. Dans ce nouveau film, il semble s'être contenté de faire étalage de cette adresse dans une histoire assez forcée qui pourrait se concevoir comme le cauchemar du touriste moyen en pays étranger. Le cinéaste joue assez drôlement du dépaysement de son héros ainsi que de l'obstacle de la langue et s'amuse à susciter des pièges un peu partout. Harrison Ford joue fort convenablement et Emmanuelle Seigner met du piquant dans l'aventure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le docteur Walker et sa femme Sondra se rendent à Paris pour un congrès médical. Une fois à l'hôtel, Sondra constate qu'elle s'est trompée de valise à l'aéroport. Peu de temps après, pendant que Walker est sous la douche, son épouse est demandée à la porte et ne revient plus. Convaincu que Sondra a été enlevée, Walker cherche secours auprès de la police et à son ambassade, mais on ne semble pas prendre l'affaire au sérieux. Il décide alors de mener sa propre enquête en commençant par chercher la propriétaire de la valise prise par erreur. Il s'agit d'une jeune femme délurée, Michelle, qui l'aide dans ses recherches.

Année

1987

Genre

Thriller

Durée

120 min.

Origine

États-Unis
Frantic1.jpg

Bande-annonce (FR)

Frantic2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1987

Durée

120 min.

Réalisation

Photographie

Images

Frantic1.jpgFrantic2.jpgFrantic3.jpgFrantic4.jpgFrantic5.jpgFrantic6.jpg