image promotion

Et la femme créa l'homme... parfait (Making Mr. Right)

G
1987 · Making Mr. Right (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chargée de promouvoir la mise au point d'un androïde, une jeune femme suscite chez l'automate des réactions non prévues.
Science-fiction fantaisiste assaisonnée de préoccupations féministes. Traitement pimpant. Réalisation alerte. Interprétation agréable.

L'avis de Mediafilm

Après deux films sur les moeurs de jeunes femmes contemporaines, la réalisatrice Susan Seidelman a voulu flirter avec la science-fiction en assaisonnant le genre de quelques préoccupations féministes. Il en résulte un film joyeusement invraisemblable traité en couleurs fraîches et pimpantes, comme pour mieux signaler l'aspect fantaisiste de l'aventure. Sans être aussi mordante qu'on s'y serait attendu, la réalisation est assez alerte pour retenir l'attention. Ann Magnuson est une piquante héroïne et John Malkovich semble bien s'amuser à jouer la comédie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les dirigeants d'une entreprise scientifique veulent faire connaître à la population le projet Ulysses; il s'agit de la mise au point d'un androïde chargé de simuler les réactions humaines au cours d'un long voyage dans l'espace. Ils font donc appel à une jeune femme, Frankie Stone, experte en relations publiques, pour qu'elle organise une campagne publicitaire. La présence de Frankie dans le laboratoire suscite chez l'automate des stimulations non prévues dans sa programmation par le docteur Peters, son créateur. Le robot se met même à prendre des initiatives qui causent des ennuis à Frankie comme au Dr Peters.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion