image promotion

Ernest et les joyeuses colonies (Ernest Goes to Camp)

G
1987 · Ernest Goes to Camp (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un moniteur maladroit rallie ses campeurs dans un mouvement de résistance contre un riche promoteur qui veut s'emparer de leur colonie de vacances.
Scénario décousu. Thème connu. Ensemble d'une certaine bonhomie. Gags amusants. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Ernest Worrell est un personnage fictif qui a connu une certaine popularité aux Etats-Unis à travers de nombreux messages publicitaires où il se montre d'une outrecuidance désarmante. Transposé dans un film de long métrage, il ne fait pas vraiment le poids, malgré les efforts de son interprète Jim Varney, d'autant que les incidents nourrissant un scénario décousu ne sont pas d'une nouveauté transcendante. L'ensemble est pourtant mené avec une certaine bonhomie, divers gags amusants viennent épicer le plat à point nommé et l'interprétation se révèle à tout le moins sympathique. Si bien que le résultat est supportable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Homme à tout faire dans une colonie de vacances, Ernest Worrell rêve de devenir moniteur. L'occasion lui en est donnée lorsque le directeur se voit forcé d'accepter parmi ses campeurs une demi-douzaine de jeunes délinquants. Chargé de ce petit groupe, Ernest multiplie les bévues mais gagne tout de même la sympathie des garçons. Pendant ce temps, un riche promoteur, Krader, cherche à s'emparer du terrain sur lequel se situe le camp et arrive à manoeuvrer le vieil Indien qui en est le propriétaire. Mis au courant de la situation, Ernest rallie ses campeurs dans un mouvement de résistance.

Année

1987

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1987

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista