image promotion

Engrenages (House of Games)

G
1987 · House of Games (ang)
100% est d'accord avec la cote
En voulant aider un patient, une psychiatre est mêlée à une arnaque qui finit par tourner mal.
Intrigue adroitement compliquée. Rebondissements surprenants. Mise en scène soignée. Traitement plus appliqué qu'inventif. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Jeune dramaturge réputé, David Mamet a tâté du cinéma en tant que scénariste de films comme THE VERDICT et THE UNTOUCHABLES. Cette fois il passe à la réalisation en illustrant une intrigue adroitement compliquée aux retournements continuels. La mise en scène est soignée, mais se révèle plus appliquée qu'inventive et les acteurs jouent avec une affectation un peu agaçante. L'ensemble soutient pourtant l'intérêt par l'ingéniosité de développements qui composent un puzzle offert à des joueurs amusés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Margaret Ford est psychiatre et auteure d'un livre à succès. Lorsqu'un jeune patient menace de se suicider après avoir contracté une forte dette de jeu, elle abandonne son recul professionnel pour lui rendre service. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'un certain Mike qui la fascine par son habileté à monter des escroqueries. Pour se renseigner sur la question, elle accepte d'être complice d'une arnaque compliquée où l'on joue avec des milliers de dollars. Mais l'affaire tourne mal; Margaret tire sur un inconnu et Mike égare l'argent qu'il devait remettre à de dangereux gangsters. Margaret accepte de le tirer d'affaire, mais elle n'est pas au bout de ses surprises.

Année

1987

Genre

Thriller

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1987

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion