image promotion

Encore (Once More)

13
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme quitte sa famille et son emploi pour mener une vie bohème qui l'entraîne dans le milieu homosexuel.
Sujet abordé de front dans un style à la fois distancié et fascinant. Traitement alternant le jeu théâtral et le réalisme cru. Interprétation touchante.

L'avis de Mediafilm

Attiré par les expériences stylistiques, Paul Vecchiali a réalisé avec ENCORE une sorte de tour de force technique. Le récit est divisé en dix plans séquences dont l'action est située à une distance d'un an de la suivante et de la précédente. De plus, chacun de ces plans a été tourné en une seule journée au long d'un plan de travail ne dépassant pas deux semaines. Le résultat est à la fois distancié et fascinant, faisant alterner jeu théâtral et réalisme cru dans le traitement. C'est un coup d'essai insolite qui aborde de front certains problèmes contemporains issus de la révolution des moeurs. L'interprétation est à la fois stylisée et touchante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le 15 octobre 1978, le jour de l'anniversaire de sa fille Anne-Marie, Louis a quitté sa femme Sybèle et a abandonné son emploi pour une vie bohème. Installé chez un escroc, Yvan, il a fait la connaissance de Frantz, un homosexuel séducteur qui est devenu son amant puis s'est lassé de cette liaison. Blessé par cette rupture, Louis a tenté de se suicider puis s'est enfoncé de plus en plus dans le milieu homosexuel. Il a pourtant gardé contact avec Sybèle et a assisté au mariage d'Anne-Marie. Atteint du sida, il meurt le 15 octobre 1987.

Année

1987

Genre

Drame de moeurs

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1987

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-EncoreOnceMore-01.jpgimage-EncoreOnceMore-02.jpgimage-EncoreOnceMore-03.jpg