image promotion

Danse mortelle (Slam Dance)

13
1987 · Slam Dance (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il cherche à se réconcilier avec sa femme, un caricaturiste se trouve mêlé à une affaire de meurtre et entreprend de mener sa propre enquête.
Scénario conventionnel. Traitement adroit. Trame musicale bien choisie. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Auteur jusqu'ici de films situés dans la communauté chinoise américaine (CHAN IS MISSING, DIM SUM), Wayne Wang semble avoir voulu démontrer qu'il était capable de traiter d'autres sujets. Son film se présente donc comme un exercice de style sur des thèmes policiers où la forme l'emporte souvent sur le fond. Le récit ne manque pas d'intérêt, même si les développements sont plutôt conventionnels, d'autant que le mystère est assez adroitement entretenu. Une trame musicale bien choisie enveloppe le tout et Tom Hulce, qui fut Amadeus, met de l'énergie dans son rôle d'homme à problèmes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Caricaturiste réputé, C.C. Drood vit dans son atelier tout en cherchant à se réconcilier avec sa femme Helen, qui élève seule leur fillette. Il se trouve dans une mauvaise situation lorsque la police vient l'interroger à propos du meurtre d'un mannequin, Yolanda, avec qui il a eu une brève liaison. Se voyant soupçonné, Drood mène sa propre enquête sur les antécédents de Yolanda pour savoir qui avait intérêt à la voir disparaître. Il est ainsi mêlé à de curieuses intrigues dans le monde politique pendant qu'un policier véreux cherche à l'incriminer.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon