image promotion

Dancers

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Le danseur vedette d'un ballet filmé multiplie les aventures amoureuses et provoque par sa frivolité la fugue d'une jeune ballerine.
Histoire artificielle. Mise en scène vivante. Bonne prestation de M. Baryshnikov.

L'avis de Mediafilm

Auteur déjà d'un film sur les coulisses du ballet, Ross récidive avec cette histoire artificielle où s'entrecroisent la vie et la danse. Ce petit jeu apparaît même un peu trop systématique, surtout en finale où les scènes dramatiques de "Giselle" sont entrecoupées d'incidents vécus censément similaires. Il reste que le tout est mis en scène avec assez de vivacité et que les répétitions comme la représentation donnent l'occasion d'admirer des performances de classe. Baryshnikov domine le film tant comme danseur que comme acteur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une ville d'Italie, une équipe de cinéastes tourne une version filmée du ballet "Giselle" sous la direction du danseur vedette Anton Sergoyev. Celui-ci est un don juan impénitent qui poursuit une aventure amoureuse avec Francesca, l'interprète du rôle-titre, en même temps qu'il a une liaison avec une comtesse. En quête de fraîcheur, il s'intéresse à Lisa, une toute jeune ballerine. Celle-ci s'enflamme vite pour être amèrement déçue lorsqu'elle découvre la frivolité de son idole. Alors que se poursuit le tournage d'une représentation du ballet,Lisa s'enfuit dans la nuit et on va même jusqu'à la croire morte.

Année

1987

Genre

Drame musical

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame musical

Année

1987

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon