Goto main content
4

Bonjour Vietnam (Good Morning, Vietnam)

É.-U. 1987. Comédie dramatique de Barry Levinson avec Robin Williams, Forest Whitaker, Tung Thanh Tran. Au Vietnam en 1965, un caporal américain devient le disc-jockey volubile et spirituel d'une émission de radio matinale diffusée par l'armée. Intrigue assez artificielle. Mise en scène fort convenable. Traits de moeurs bien trouvés. Interprétation pleine d'aisance et d'humour de R. Williams.

Général
4

Bonjour Vietnam (Good Morning, Vietnam)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie dramatique de Barry Levinson avec Robin Williams, Forest Whitaker, Tung Thanh Tran.

Au Vietnam en 1965, un caporal américain devient le disc-jockey volubile et spirituel d'une émission de radio matinale diffusée par l'armée. Intrigue assez artificielle. Mise en scène fort convenable. Traits de moeurs bien trouvés. Interprétation pleine d'aisance et d'humour de R. Williams.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
À cause de ses talents particuliers d'animateur radiophonique, le caporal Adrian Cronauer est appelé à servir au Vietnam en 1965. Il devient le dise-jockey volubile et spirituel d'une émission matinale diffusée à travers le pays par les services de l'armée. Les attitudes irrévérencieuses de Cronauer ainsi que son choix de disques indisposent ses supérieurs immédiats, mais il a l'approbation du général responsable de la radio militaire. Pour se rapprocher d'une jolie Vietnamienne qu'il trouve de son goût, Cronauer lie amitié avec le frère de celle-ci. Mais il apprend que le jeune homme fait partie d'un groupe terroriste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il y eut véritablement à Saïgon en 1965 un disc-jockey américain appelé Cronauer qui connut une certaine popularité parmi les conscrits. On a fortement amplifié son non-conformisme et son humour pour fournir un rôle sur mesure au comédien Robin Williams. Celui-ci a rarement été aussi à l'aise sur un écran et ses improvisations devant un micro sont de jolies réussites. L'intrigue qu'on a cru bon d'ajouter à ce numéro d'acteur apparaît assez artificielle mais le tout est mis en scène fort convenablement et certains traits de moeurs sont bien trouvés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Comédie d'horreur de Christopher Landon avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor. Classement: 13 ans + (violence, horreur).

Armé d'un couteau rituel aztèque, qu'il a volé la veille, un tueur en série masqué s'en prend à une adolescente, qu'il blesse sans la tuer. Aussitôt, l'assassin est magiquement transporté dans le corps de sa proie, et vice versa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3