image promotion

Big Shots

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Un jeune fugueur et son compagnon sont pris en chasse par deux tueurs professionnels après avoir volé une voiture dont le coffre contient un cadavre.
Récit aux allures rocambolesques. Nombreuses invraisemblances. Une certaine adresse dans la mise en scène. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Ce récit fondé sur l'amitié de deux garçons de milieux différents commence sur un ton intéressant de réalisme pour prendre soudain une allure rocambolesque. Une fois lancé, le scénariste n'hésite plus devant les invraisemblances en gros ou en détail pour amuser le spectateur. Dommage, car la mise en scène témoigne d'une certaine adresse technique et la distribution groupe des comédiens de valeur autour de jeunes protagonistes délurés et sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Traumatisé par la mort de son père, le jeune Obie fait une fugue et se retrouve dans un quartier dangereux de la grande ville. Après s'être fait voler une montre souvenir par des voyous, il est pris en charge par un garçon de son âge, Scam, qui vit dans des conditions hasardeuses. Les deux nouveaux amis retrouvent la montre chez un brocanteur qui fait du recel et arrivent à la récupérer. Par la même occasion, Scam emprunte une auto dans le coffre de laquelle se trouve à son insu un cadavre. Deux tueurs professionnels prennent les enfants en chasse alors qu'ils tentent de se rendre en Floride pour retrouver le père de Scam.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral