image promotion

Bienvenue au paradis (Made in Heaven)

G
1987 · Made in Heaven (ang)
100% est d'accord avec la cote
Se retrouvant au ciel, un jeune homme s'éprend d'une âme toute neuve qu'il cherche à retrouver sur Terre après avoir obtenu la possibilité d'une nouvelle existence.
Variations d'un romantisme facile sur les thèmes de l'amour et de la mort. Scénario peu original. Réalisation inégale. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

Après une carrière un peu en marge, semée d'oeuvres insolites, Alan Rudolph s'engage cette fois dans les sentiers battus de l'au-delà à la Hollywood. Développant des variations d'un romantisme facile sur les thèmes de l'amour et de la mort, son film ne présente rien de particulièrement neuf ni de vraiment original. La construction dramatique faiblit en dernière partie lorsqu'il ne reste plus qu'à attendre la rencontre inévitable entre les deux âmes amoureuses. Le charme personnel des principaux interprètes rend tout de même leurs personnages assez attachants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mort prématurément en tentant de sauver une femme de la noyade, Mike Shea se retrouve au ciel où il est accueilli par une tante décédée qui le met au courant des possibilités de son nouvel état. Parmi les bienheureux, Mike s'attache à une âme toute neuve, Annie qui n'a pas encore connu d'incarnation terrestre. Quand vient le tour d'Annie d'aller vivre parmi les hommes, Mike obtient d'Emmett, le gérant de l'au-delà, la possibilité d'une nouvelle existence humaine. Devenu Elmo Barnett, enfant d'une mère célibataire, il subit diverses tribulations avant de goûter le succès comme chanteur et de reconnaître Annie dans une divorcée.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia