image promotion

Balade sur un divan (The Couch Trip)

G
1987 · The Couch Trip (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un patient d'une clinique pour fous criminels réussit à s'évader en se faisant passer pour le directeur auprès d'un thérapeute.
Farce loufoque. Inspiration fort inégale. Réalisation acceptable. Jeu amusant des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Les forums populaires de psychologie diffusés à la radio sont ici l'occasion d'une mise en boîte sous forme de farce loufoque. La verve humoristique de Michael Ritchie est plutôt en baisse en l'occasion cependant et l'inspiration s'avère fort inégale. Le réalisateur a pourtant fourni un travail technique acceptable et les acteurs ont l'air de s'amuser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Animateur apprécié d'une émission de conseils psychologiques, le docteur Maitland veut prendre quelques mois de repos. Son avocat lui suggère un remplaçant en la personne du docteur Baird, directeur d'une clinique pour fous criminels. Il téléphone à Baird pour obtenir son accord, mais c'est un patient de ce dernier qui répond au téléphone. Il s'agit d'un certain Burns qui profite de l'occasion pour s'évader et se présenter chez Maitland en se faisant passer pour Baird. Burns joue le jeu un certain temps, en attendant le règlement de ses cachets pour s'enfuir au Mexique. Mais le véritable Baird rencontre par hasard Maitland au cours d'un voyage à Londres.

Année

1987

Genre

Comédie satirique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1987

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion