image promotion

Bagdad Café (Out of Rosenheim)

G
1987 · Bagdad Café (ang)
100% est d'accord avec la cote
Égarée dans un désert américain, une Bavaroise rondouillarde trouve refuge dans un motel isolé où elle transforme la vie des habitants.
Intrigue aux développements originaux. Personnages attachants. Mélange agréable de fantaisie et de tendresse. Interprétation colorée.

L'avis de Mediafilm

Percy Adlon (CÉLESTE) a rengagé la monumentale actrice de son SUGAR BABY pour une autre exploration insolite des rapports humains. Le site inhabituel du désert de Mojave permet à l'auteur des cadrages déconcertants dans un traitement filmique évoquant aussi bien la solitude que l'apaisement. Par un travail d'observation attentive, le film révèle une chaleureuse humanité chez des personnages apparemment excentriques. Un humour discret très efficace anime l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Abandonnée par son mari dans un désert du Sud-Ouest américain, une grosse Bavaroise, Jasmin, trouve un gîte dans un motel isolé tenu par une Noire, Brenda. Accueillie assez froidement au début, Jasmin gagne la sympathie des grands enfants de Brenda et de quelques excentriques qui vivent sur les lieux, dont un ancien décorateur d'Hollywood, Rudi Cox. L'Allemande se met à attirer la clientèle par des trucs de magie et le motel connaît une prospérité toute neuve. Mais les lois de l'immigration forcent Jasmin à rentrer en Bavière, au grand chagrin de Brenda, maintenant devenue son amie.

Année

1987

Genre

Comédie de moeurs

Durée

89 min.

Origine

Allemagne
Bagdad_Cafe__Ph___5_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1987

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Bagdad_Cafe__Ph___5_.jpgBagdad_Cafe__Ph___4_.jpgBagdad_Cafe__Ph___3_.jpgBagdad_Cafe__Ph___2_.jpgBagdad_Cafe__Ph___1_.jpg