image promotion

A Winter Tan

13
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Une auteure féministe écrit une série de lettres à une amie de New York alors qu'elle se livre à diverses aventures sexuelles au Mexique.
Soliloque incessant. Traitement à la longue agaçant. Illustration assez adroite. Jeu enthousiaste de J. Burroughs.

L'avis de Mediafilm

Les lettres de Maryse Holder furent réunies en un volume qui servent de base à ce film de réalisation collective. II semble que l'âme dirigeante de l'entreprise soit l'actrice Jackie Burroughs qui a trouvé là prétexte à un "one woman show" où elle peut s'en donner à coeur joie. Le film apparaît comme un soliloque incessant où la protagoniste prend à partie la caméra. Ce numéro, bien qu'assez adroitement illustré, se révèle à la longue répétitif et agaçant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1977, au cours d'un long séjour au Mexique, l'auteure féministe newyorkaise Maryse Holder fut victime d'un assassinat dont les circonstances n'ont pas été éclaircies. Avant sa mort, elle avait écrit une longue suite de lettres à une amie de New York, Edith, et avait noté ses réactions au jour le jour dans des carnets intimes. En congé du féminisme, comme elle le disait, elle s'était transformée en aventurière sexuelle tout en restant assez lucide sur ses comportements.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1987

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Creative Exposure

Récompenses

Génie, Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle, 1989