image promotion

À la poursuite de Benji (Benji, The Hunted)

G
1987 · Benji, The Hunted (ang)
100% est d'accord avec la cote
Perdu dans une région sauvage, un chien dressé prend en charge quatre petits couguars dont la mère a été abattue par un chasseur.
Film de série. Aventure peu vraisemblable mais fort pittoresque. Ensemble des plus sympathiques. Mise en scène ingénieuse. Présence réduite des personnages humains.

L'avis de Mediafilm

C'est là le quatrième film où le réalisateur Joe Camp utilise le chien Benji, toujours avec l'aide des mêmes collaborateurs, le dresseur Frank Inn et le chef-opérateur Don Reddy. Il s'agit d'ailleurs de la meilleure réussite de la série, peut-être à cause du rôle fort réduit laissé aux personnages humains. Pour peu vraisemblables qu'elles apparaissent, les aventures du héros canin se révèlent fort pittoresques, situées qu'elles sont au coeur d'une nature sauvage. Le cinéaste a ingénieusement orchestré les rencontres entre les divers animaux dont les réactions ont dû faire l'objet de patientes prises de vues. Le résultat se révèle des plus sympathiques et a de quoi faire la joie d'un public de jeunes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Benji, un petit chien sans race définie, est devenu vedette de cinéma. Au cours d'un tournage, son dresseur le perd en mer dans une tempête. La vague ramène le chien au rivage dans une région sauvage de la côte du Pacifique. Benji est témoin de l'abattage d'un couguar par un chasseur. Il appert que l'animal était une femelle laissant quatre petits. Benji prend charge des orphelins et a du mal à les nourrir, problème qu'il résout en pillant le garde-manger du chasseur. Le toutou doit aussi défendre ses protégés contre un ours et un loup et parvient à leur trouver une mère adoptive.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista