image promotion

36 Fillette

16
1987
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente de 14 ans en vacances avec ses parents à Biarritz aguiche un quadragénaire.
Approche d'un réalisme morose. Traits psychologiques assez justes. Mise en scène crue et directe. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

S'il s'apparente par son sujet à LA PETITE ALLUMEUSE, 36 FILLETTE s'en différencie pourtant nettement par son traitement. L'auteure a adopté ici une approche d'un réalisme morose qui refuse même à son héroïne tout trait sympathique. L'adolescente dont il est question se révèle en effet capricieuse, butée, vulgaire et mal embouchée; son partenaire masculin, veule et équivoque, n'est d'ailleurs guère plus attirant. Quelques traits psychologiques apparaissent assez justes et la mise en scène, crue et directe, fait montre d'un certain sens de l'efficacité. Les interprètes jouent valablement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lili, qui a quatorze ans, est en vacances avec ses parents dans un camping de Biarritz et elle s'ennuie. Elle obtient de sortir un soir avec son frère Bertrand. Les deux jeunes sont pris en stop par un quadragénaire, Maurice, habitué des boîtes de nuit. Lili s'amuse à aguicher celui-ci et finit par se retrouver avec lui dans une chambre d'hôtel où elle se dérobe au dernier moment. L'adolescente retrouve Maurice quelques fois au cours des jours suivants et le même jeu recommence. Décidée à perdre son pucelage, Lili finit par se donner à un garçon de son âge.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

88 min.

Origine

France