image promotion

True Stories

G
1986
100% est d'accord avec la cote
Un guide invite le spectateur à explorer une petite ville du Texas.
Évocation des idiosyncrasies de l'Amérique profonde. Observations ironiques et plaisanteries teintées d'un humour pince-sans-rire. Résultat hilarant. Réalisation contrôlée. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Chanteur vedette et âme dirigeante du groupe "Talking Heads", David Byme passe pour un rocker intellectuel. C'est l'impression qu'il donne dans ce film kaléidoscopique formé d'observations ironiques et de plaisanteries teintées d'un humour pince-sans-rire. L'auteur prétend avoir puisé ses situations dans les rubriques des journaux. Le banal et le familier font ici bon ménage avec le bizarre et l'incongru dans une évocation des idiosyncrasies de l'Amérique profonde. Le résultat peut sembler déroutant ou hilarant selon les dispositions de chacun. La réalisation est contrôlée et l'interprétation mieux que convenable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un guide coiffé d'un chapeau noir de style western invite le spectateur à explorer la petite ville de Virgil au Texas et à examiner les us et coutumes des habitants. Notant au passage les conceptions géométriques banales qui gouvernent la construction des autoroutes, des centres commerciaux et des fabriques, le narrateur évoque avec un feint sérieux divers personnages excentriques du patelin. On fait ainsi connaissance avec Lewis, un célibataire costaud mais timide qui se cherche une épouse par la voie des messages publicitaires à la télévision.

Année

1986

Genre

Comédie satirique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.