image promotion

Thérapie des détraqués (Beyond Therapy)

G
1986 · Beyond Therapy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux jeunes gens qui se sont rencontrés grâce à une petite annonce confient leur désarroi sentimental à leurs psychiatres respectifs.
Tendances psycho-sociologiques à la mode brocardées avec enjouement. Traitement plus distrayant que mordant. Mise en scène vive. Interprétation pleine d'allant.

L'avis de Mediafilm

Altman a curieusement tourné à Paris cette comédie typiquement newyorkaise, alliant la satire verbale de style Woody Allen à un mouvement de farce à la Feydeau. Les tendances psychologiques ou sociologiques à la mode y sont brocardées avec un certain enjouement dans un traitement qui s'avère cependant plus distrayant que mordant. Certains jeux de scène conçus pour animer le tableau ont parfois tendance à prendre le pas sur l'action principale, ce qui crée un peu de confusion. La mise en scène reste vive en toutes occasions et comporte des trouvailles visuelles amusantes. Les comédiens jouent les marionnettes complexées avec beaucoup d'allant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En réponse à une petite annonce, Prudence fait la connaissance de Bruce dans un restaurant. La rencontre devient gênante lorsque Bruce avoue à Prudence qu'il vit présentement une liaison homosexuelle avec un certain Bob. La mère de Bob, qui se trouve là par hasard, ne tarde pas à avertir son fils. Prudence et Bruce confient chacun son désarroi sentimental à son psychiatre respectif. Après quelques complications, Bruce et Prudence se retrouvent au même restaurant où se pointent bientôt Bob, sa mère et les deux psychiatres.

Année

1986

Genre

Comédie satirique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1986

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm