image promotion

Phantom (The Wraith)

G
1986 · The Wraith (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des adolescents s'amusent à terroriser des camarades en leur proposant des courses d'autos qui s'avèrent mortelles.
Assemblage de divers éléments connus. Récit simpliste. Construction dramatique bancale. Effets répétitifs. Interprétation appliquée.

L'avis de Mediafilm

L'auteur, un nouveau venu, s'est contenté de réunir dans un même film divers éléments qui ont fait leurs preuves auprès des publics de jeunes. Le récit qu'il en a tiré apparaît cependant d'un simplisme navrant en même temps que d'une construction dramatique bancale. La mise en scène est à peine supportable et les effets voulus impressionnants s'avèrent répétitifs et lassants. Les jeunes comédiens jouent le jeu avec plus d'application que de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville américaine, des adolescents sous la conduite d'un certain Packard s'amusent à terroriser des camarades en leur proposant des courses d'autos dangereuses. Apparaît un jour une voiture mystérieuse pilotée par un chauffeur masqué qui semble lancer un défi. Divers membres de la bande relèvent le gant et ne sortent pas vivants des compétitions qui s'ensuivent. Concurremment, un jeune qui dit s'appeler Jake s'inscrit à l'école locale et ravit à Packard l'attention de sa jeune amie Keri. Jake s'avère être le fantôme d'une victime de Packard aussi bien que le conducteur de l'auto mystère.

Année

1986

Genre

Drame fantastique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1986

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon

Images

the-wraith-01.jpg