image promotion

La Parenté (The Kindred)

13
1986 · The Kindred (ang)
100% est d'accord avec la cote
Appelé au chevet de sa mère mourante, un jeune savant est chargé de détruire les résultats d'expériences génétiques qu'elle a poursuivies dans sa maison de campagne.
Histoire connue et prévisible. Mise en scène moyenne. Bons acteurs mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Le tandem directorial s'avance avec une certaine détermination depuis quelques années sur les sentiers battus du cinéma d'horreur. THE KINDRED est le troisième film signé conjointement par Jeffrey Obrow et Stephen Carpenter. On y retrouve le thème classique du monstre caché et dangereux que l'on découvre progressivement au long de péripéties attendues. L'ensemble est réalisé avec conviction à défaut d'une véritable adresse et certaines scènes impressionnent par leur primitivisme même. La distribution compte des interprètes de valeur qui semblent quelque peu perdus dans le contexte.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune savant, John Hollins, est appelé au chevet de sa mère mourante. Scientifique de renom elle-même, elle supplie son fils de détruire les résultats et les rapports d'expériences génétiques dangereuses qu'elle a poursuivies dans sa maison de campagne. John se rend sur les lieux avec un groupe de jeunes collaborateurs. L'un d'eux est attaqué par une horrible créature hybride qui paraît être le fruit des recherches de Mme Hollins. John s'emploie à la détruire alors qu'un collègue plus âgé cherche à la capturer.

Année

1986

Genre

Drame d'horreur

Durée

91 min.

Origine

États-Unis