image promotion

Sweet Liberty

G
1986
100% est d'accord avec la cote
Un écrivain tente de remédier au fait qu'un réalisateur de films a l'intention de tourner une comédie burlesque en se servant du scénario d'un de ses romans.
Tableau de moeurs critique et satirique. Scénario inutilement compliqué. Ensemble sympathique. Interprétation charmante.

L'avis de Mediafilm

L'acteur Alan Alda, rendu célèbre par la série de télévision M.A.S.H., en est à son deuxième film en tant que réalisateur, scénariste et vedette. Le premier, THE FOUR SEASONS, offrait un tableau de moeurs critique dans un esprit bonhomme et SWEET LIBERTY continue dans la même veine. La vision satirique qu'on y présente de l'impact du tournage d'un film sur une petite collectivité est plus pittoresque que mordante, plus ironique qu'agressive. Les problèmes du protagoniste avec sa vieille mère et sa fiancée viennent compliquer inutilement le scénario, mais l'ensemble reste sympathique et détendu. L'interprétation ne manque pas de charme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une compagnie de cinéma s'en vient tourner un film dans un village de Nouvelle-Angleterre. Le scénario est tiré d'un livre écrit par Michael Burgess, professeur d'histoire à l'université locale. Burgess découvre avec horreur que le scénariste a pris de très grandes libertés avec son sujet et que le réalisateur a l'intention de tourner une comédie burlesque. Il profite de son statut de consultant pour tenter de remédier au mieux à la situation.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

107 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Sweet_Liberty__Ph___1_.jpgSweet_Liberty__Ph___2_.jpgSweet_Liberty__Ph___3_.jpgSweet_Liberty__Ph___4_.jpgSweet_Liberty__Ph___5_.jpg