image promotion

Star Trek 4: Retour sur Terre (Star Trek IV: The Voyage Home)

G
1986 · Star Trek IV: The Voyage Home (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour sauver la Terre d'un grave péril, l'équipage d'un vaisseau spatial du futur est obligé de revenir au XXe siècle.
Film de série. Scénario extravagant. Ton humoristique. Mise en scène assurée. Traitement souple. Interprètes à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Ce quatrième film d'une série populaire fait bon usage d'un ingrédient jusqu'ici utilisé parcimonieusement dans sa conception: l'humour. La mission des héros apparaît joyeusement extravagante et le thème du voyage dans le temps permet de savoureux contrastes entre le monde actuel et un univers futuriste imaginaire. Dans son deuxième tour à la barre de l'entreprise, Leonard Nimoy fait montre d'un contrôle assuré de ses moyens et même d'une certaine souplesse dans le traitement. Le récit prend une orientation écologique sympathique et les comédiens semblent à l'aise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que l'équipage de l'Enterprise regagne la Terre à bord d'un vaisseau ennemi capturé, leur planète fait face à un grave péril sous la forme d'une immense sonde spatiale venue d'on ne sait où. L'amiral Kirk et son lieutenant, Spock, croient reconnaître dans les bruits émis par la sonde le cri des baleines, animal disparu depuis deux siècles. Ils entreprennent donc un voyage dans le temps pour trouver un couple de cétacés en mesure de communiquer avec l'étrange appareil. Se retrouvant à San Francisco à la fin du XXe siècle, les voyageurs de l'espace ont fort à faire pour remplir leur mission sans trop attirer l'attention.

Année

1986

Genre

Science-fiction

Durée

118 min.

Origine

États-Unis
startrek4voyagehome1.jpg

Extrait (FR)

startrek4voyagehome1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

startrek4voyagehome1.jpgstartrek4voyagehome2.jpgstartrek4voyagehome3.jpgstartrek4voyagehome4.jpgstartrek4voyagehome5.jpg