image promotion

Soul Man

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour payer ses études, un jeune Blanc se fait passer pour un Noir de façon à obtenir une bourse réservée aux personnes de couleur.
Ensemble un peu fruste mais sympathique. Traitement léger. Effets comiques inégaux. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Après un début de carrière consacré à des films d'horreur, Steve Miner prend un tournant surprenant avec cette comédie un peu fruste peut-être mais sympathique. On croirait presque y voir un remake de TOOTSIE prenant pour thème les problèmes raciaux plutôt que les revendications féministes. Le sujet progresse sur une corde raide en tentant de tirer des effets comiques de préjugés et de stéréotypes. Le traitement d'ensemble est assez léger pour emporter le morceau et quelques leçons de vie se glissent dans l'affabulation. L'interprétation est fraîche et sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque Mark Watson est accepté à la faculté de droit de l'université Harvard, son père lui apprend qu'il lui coupe les vivres. Après avoir tenté divers moyens de financer ses études, Mark décide de briguer une bourse réservée aux personnes de couleur en se faisant passer pour un Noir grâce à un produit pour bronzage rapide. Il lui faut continuer cette imposture au long de ses études, ce qui ne va pas sans ennuis, surtout lorsqu'il s'éprend d'une camarade de race noire.

Année

1986

Genre

Comédie de moeurs

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1986

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia