image promotion

Si t'as besoin de rien... fais-moi signe!!

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Aidé d'un ami d'enfance, un jeune homme qui rêve de faire du cinéma, cambriole une banque afin d'y "emprunter" l'argent nécessaire pour tourner un film.
Satire peu subtile des milieux du cinéma. Succession lamentable de gags lourds et de plaisanteries éculées. Réalisation sans imagination. Interprétation vaine.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur sans vergogne d'une belle suite de navets, Philippe Clair se permet dans ce film de faire la satire des milieux du cinéma. Il n'y a rien de bien subtil dans son approche où les gags les plus lourds succèdent aux plaisanteries les plus éculées. Mené sans rigueur comme sans grande invention, son film s'étire platement à travers des péripéties aussi grotesques que peu inspirées. Des jeunes comédiens qui ne manquent pas de talent se débattent en vain pour donner vie à tout cela.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Amis d'enfance, Charles et Daniel se retrouvent à l'âge adulte. Charles rêve de faire du cinéma alors que Daniel joue les débrouillards pour éviter de travailler dans la banque de son oncle. En compagnie d'une nouvelle amie, Sylvie, les deux copains tentent en vain de prendre le chemin des studios. À bout de ressources, ils imaginent, avec l'aide du père de Sylvie, de cambrioler la banque de l'oncle afin d'y "emprunter" l'argent voulu pour tourner un film que Charles réalisera. Leur oeuvre remporte un prix à Venise et se mérite un beau succès populaire, ce qui leur permet de remettre en secret l'argent à la banque.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

France