image promotion

Shanghai Surprise

G
1986
100% est d'accord avec la cote
À Shanghai, en 1938, une jeune missionnaire demande à un aventurier de retrouver une importante quantité d'opium abandonnée par un trafiquant.
Parodie des films d'aventures hollywoodiens des années 1930. Nombreux clichés. Péripéties d'un intérêt mitigé. Personnages tracés à gros traits. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce film rappelle les aventures exotiques tournées à Hollywood dans les années 1930. Les clichés sont nombreux au rendez-vous, mais le récit n'arrive jamais à trouver le ton voulu de parodie réjouissante. Des personnages tracés à gros traits s'affrontent dans des scènes souvent hautes en couleur, mais les péripéties censément flamboyantes ne suscitent qu'un intérêt mitigé. Les protagonistes ne semblent guère inspirés par leur rôle, mais leurs partenaires réussissent quelques compositions savoureuses.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Shanghai, en 1938, une jeune missionnaire américaine, Gloria Tatlock, fait appel à un compatriote, Glen Wasey, pour qu'il l'aide à retrouver une importante quantité d'opium abandonnée l'année précédente par un trafiquant en fuite, Faraday; elle a besoin de ces stupéfiants pour soigner des blessés. Les deux jeunes gens sont ainsi emportés dans une suite d'aventures dangereuses où ils doivent affronter des Chinois et des Anglais, tous tentés par un mystérieux trésor. Faraday lui-même, que l'on croyait mort, intervient en dernière instance.

Année

1986

Genre

Aventures

Durée

97 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1986

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

MGM