image promotion

Sale Destin

13
1986
100% est d'accord avec la cote
Un boucher ayant une liaison avec une prostituée engage un tueur pour se débarrasser d'un maître-chanteur qui le harcèle.
Ensemble plutôt lourd et chargé. Humour noir inégal. Savoir-faire technique appréciable. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Auteur de courts métrages qui ont remporté quelques prix, Sylvain Madigan s'est lancé cette fois dans une entreprise de longue haleine qu'il n'arrive pas à soutenir jusqu'au bout. Pratiquant un humour qui se veut dérisoire, il tombe trop souvent dans la vulgarité et le mauvais goût. Son intrigue comporte quelques rebondissements étonnants, mais le résultat d'ensemble apparaît lourd et chargé en dépit d'un savoir-faire technique appréciable. La distribution groupe de bons comédiens qui ont tendance à forcer la note.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Boucher bien en vue dans sa profession, François Narboni a une liaison avec une prostituée, Rachel, ce qui lui vaut d'être harcelé par un maître-chanteur, Denis. Excédé, Narboni engage un tueur, Zanera, pour le débarrasser de son tourmenteur. Une fois Denis éliminé, c'est Zanera qui cherche maintenant à extorquer de l'argent à Narboni. Cette fois, le boucher fait appel au fiancé de sa fille, un petit voyou. Pendant ce temps, l'inspecteur Marchandon, un policier peu futé, rôde dans les environs en quête d'un coupable.

Année

1986

Genre

Drame de moeurs

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1986

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Prima Film