Aller au contenu principal
4

Peggy Sue s'est mariée (Peggy Sue Got Married)

É.-U. 1986. Comédie fantaisiste de Francis Ford Coppola avec Kathleen Turner, Nicolas Cage, Barry Miller. Au cours d'une fête, une femme de quarante-trois ans s'évanouit et se retrouve à son réveil vingt-cinq ans plus tôt alors qu'elle était adolescente. Variations originales sur un thème classique. Traitement ironique teinté de romantisme. Mise en scène souple. Interprétation radieuse de K. Turner. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
4

Peggy Sue s'est mariée (Peggy Sue Got Married)

Général Général

É.-U. 1986. Comédie fantaisiste de Francis Ford Coppola avec Kathleen Turner, Nicolas Cage, Barry Miller.

Au cours d'une fête, une femme de quarante-trois ans s'évanouit et se retrouve à son réveil vingt-cinq ans plus tôt alors qu'elle était adolescente. Variations originales sur un thème classique. Traitement ironique teinté de romantisme. Mise en scène souple. Interprétation radieuse de K. Turner. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Peggy Sue Bodell, une femme de quarante-trois ans, se rend à la réunion des anciens de son école alors que son mariage passe par une crise. Au cours de la soirée, elle s'évanouit et, lorsqu'elle reprend conscience, elle se retrouve vingt-cinq ans plus tôt. Elle a son corps d'adolescente mais elle a gardé le souvenir des années à venir. Forte de cette connaissance, elle cherche à éviter Charlie, son futur mari, qui lui fait une cour pressante et se rapproche de Richard Norvik, un camarade studieux qui risque de devenir un riche inventeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film de Francis Ford Coppola fait penser irrésistiblement à un succès de l'an dernier, BACK TO THE FUTURE, mais l'esprit en est suffisamment différent pour en faire une oeuvre originale et sympathique. Le voyage à travers le temps est un peu plus conventionnel, puisqu'on peut le confondre avec un rêve, mais les variations sur ce thème font montre d'une fine ironie teintée de romantisme. La mise en scène, souple et inventive, fait oublier quelques touches d'une conception un peu facile. Kathleen Turner est radieuse dans son rôle d'adolescente à l'esprit d'adulte.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3