image promotion

Nuit de noces chez les fantômes (Haunted Honeymoon)

G
1986 · Haunted Honeymoon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Se rendant au manoir familial pour s'y marier, un animateur de radio doit éviter plusieurs pièges mortels qu'un hôte de l'endroit lui tend.
Parodie désuète des histoires de manoirs hantés. Une certaine invention comique. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Les histoires de manoirs hantés ou réputés tels, avec force passages secrets, murs tournants et tableaux mobiles, eurent une certaine vogue au cinéma dans les années trente. Depuis, presque tous les comiques connus ont situé une de leurs aventures dans un tel décor. Gene Wilder se montre donc fidèle à une vieille tradition, mais une parodie de ce genre apparaît de nos jours bien désuète, et les efforts du comédien-réalisateur pour le remettre à la mode se révèlent plutôt vains. Quelques passages ne manquent pas d'invention comique cependant et les comédiens jouent le jeu avec une louable détermination.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans les années 1930, Larry Abbot est acteur vedette dans une émission radiophonique centrée sur des contes mystérieux. Il s'est fiancé à une compagne de travail, Vickle Pearle, et se rend avec elle au manoir familial pour s'y marier. La maison est sous la férule de l'excentrique tante Kate, qui a fait de Larry son unique héritier. Parmi les parents et amis réunis pour l'occasion, certains semblent avoir une conduite bizarre et il appert que l'un d'entre eux songe à supprimer le futur époux. Larry passe par diverses émotions et échappe à quelques pièges avant que l'aventure trouve une conclusion surprenante.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion