image promotion

Masques

G
1986
100% est d'accord avec la cote
Sous prétexte d'écrire sa biographie, un romancier se rend chez une vedette de la télévision pour enquêter discrètement sur la disparition d'une jeune fille.
Exercice de suspense et d'humour à la Hitchcock. Mystère peu épais. Mise en scène précise. Acteurs estimables.

L'avis de Mediafilm

Tout en égratignant le masque débonnaire de diverses vedettes de la télévision, Chabrol semble avoir voulu réaliser un exercice de suspense et d'humour à la Hitchcock, comme le laissent deviner divers détails. Philippe Noiret, qui n'avait jamais eu l'occasion de travailler avec lui, se prête à ce jeu avec une jouissance perceptible. Le mystère n'est pas très épais cependant et les effets surprises manquent d'un véritable potentiel d'étonnement. Le tout est pourtant mené avec une appréciable précision et les décors sont peuplés d'acteurs estimables.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vedette de la télévision, Christian Legagneur reçoit chez lui, à la campagne, un jeune romancier, Roland Wolf, qui doit écrire sa biographie. S'il semble s'intéresser aux détails de la vie du grand homme, Wolf a pourtant d'autres intentions. Il s'informe auprès des proches de Legagneur d'une certaine Madeleine qui à séjourné là quelques mois auparavant. Par ailleurs, il fouille dans les papiers de son hôte et découvre que celui-ci s'est approprié par fraude la fortune dont sa filleule, Anne, doit hériter dans peu de temps.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1986

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

CinémaPlus