image promotion

Manhunter

13
1986
100% est d'accord avec la cote
Un ancien agent du FBI reprend du service pour aider à la capture d'un maniaque meurtrier.
Adaptation stylisée du roman "Red Dragon" de Thomas Harris. Suspense soutenu. Réalisation technique recherchée. Interprétation intense.

L'avis de Mediafilm

Pour classique qu'elle soit, l'enquête qui sert de trame à ce film policier retient assez bien l'attention. L'auteur ne s'est cependant pas contenté de raconter simplement les étapes difficiles vers la solution du mystère. Dans un souci évident de stylisation, il a ralenti le mouvement, photographié ses personnages dans des décors d'une coloration recherchée et enveloppé le tout dans une trame musicale lancinante mais lourde. Si ces recherches insolites semblent parfois gratuites, certains passages dynamiques relancent l'intérêt à point nommé. L'interprétation est d'une intensité louable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Autrefois à l'emploi du F.B.I., Will Graham est persuadé de reprendre du service pour aider à la capture d'un maniaque meurtrier. L'homme s'en prend à des familles entières, tuant aussi bien les enfants que les adultes. Graham étudie attentivement les indices et tente de se glisser mentalement dans l'esprit de celui qu'il recherche. C'est là un exercice dangereux qui lui a occasionné une dépression dans une enquête précédente. Le processus est lent et difficultueux, mais le détective finit par trouver le détail qui lui permet de démasquer le meurtrier.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

119 min.

Origine

États-Unis
manhunter1.jpg

Bande-annonce (FR)

manhunter2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1986

Durée

119 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

manhunter1.jpgmanhunter2.jpgmanhunter3.jpgmanhunter4.jpgmanhunter5.jpgmanhunter6.jpg