image promotion

Londres été 58 (Absolute Beginners)

G
1986 · Absolute Beginners (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Londres dans les années 1950, un jeune photographe est amoureux d'une dessinatrice de mode qui lui préfère un célèbre modéliste.
Traitement coloré et rythmé. Manque d'unité de style et de structure dramatique. Chorégraphie dynamique. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur de vidéo-clips, Julien Temple a été chargé de tourner une comédie musicale de prestige à l'image des grands succès d'antan dans le genre. Son traitement vivement coloré et fortement rythmé retient l'attention, mais l'ensemble manque d'une certaine unité de style, aussi bien que d'une véritable structure dramatique. Temple a vu chaque séquence comme un numéro particulier sans trop se soucier de l'intégration du résultat dans un tout harmonieux. Certains de ces passages sont en soi de vraies réussites, même si l'unité du film en souffre. La chorégraphie est tout de même assez dynamique et l'interprétation honorable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin des années 1950, Colin, un jeune photographe, est amoureux de Suzette, dessinatrice de mode à peine sortie de l'adolescence. Suzette aime bien Colin, mais elle est ambitieuse et lorsque le célèbre modéliste Henley la remarque, elle préfère suivre la voie de la gloire qui lui est ainsi ouverte. Colin se laisse tenter par un publicitaire qui veut faire de lui un photographe recherché. Suzette épouse Henley mais elle retrouve Colin à l'occasion d'une émeute raciale dans leur vieux quartier.

Année

1986

Genre

Comédie musicale

Durée

108 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1986

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Orion