image promotion

Lily Tomlin

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Présentation du long travail de préparation du "one-woman show" que Lily Tomlin devait présenter à New York en septembre 1985.
Portrait fort sympathique de l'actrice. Approche uniquement professionnelle. Ensemble captivant.

L'avis de Mediafilm

Auteurs du documentaire-choc sur les femmes dans l'armée, SOLDIER GIRLS, Nicholas Broomfield et Joan Churchill ont cherché un sujet tout à fait différent avec Lily Tomlin, plus reposant peut-être, en tout cas moins rébarbatif. Ce qui ne les a pas empêchés d'avoir des ennuis d'autre sorte puisque Lily Tomlin a voulu empêcher la sortie du film. C'est pourtant un portrait fort sympathique de l'actrice, donnant une impression favorable du mal quelle se donne pour mettre ses spectacles au point. Le film devrait captiver ses admirateurs et intéresser ceux que retient l'idée d'une oeuvre en progrès. Les auteurs se sont arrêtés uniquement à l'aspect professionnel de l'aventure dont ils présentent diverses facettes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

De janvier 1984 à septembre 1985, la comédienne Lily Tomlin a mis au point un one-woman show qu'elle devait présenter à New York sous le titre "The Search for Signs of Intelligent Life in the Universe". Sa méthode consistait à exécuter des sketches écrits par sa collaboratrice Jane Wagner à des auditoires de diverses villes pour tester les réactions du public. C'est ce travail de rodage qu'offre le film, en même temps que des échanges avec la vedette et des extraits d'émissions télévisées viennent ponctuer la présentation.

Année

1986

Genre

Documentaire

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1986

Durée

90 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Cinéphile