image promotion

Les frères mozart (Bröderna Mozart)

G
1986 · The mozart brothers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les conceptions particulières d'un metteur en scène chargé de diriger un opéra de Mozart créent tout un brouhaha dans sa troupe.
Vision critique du milieu de l'avant-garde théâtrale. Esprit d'espièglerie. Mouvement d'ensemble impressionnant. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Issue elle-même du milieu de l'avant-garde théâtrale, la réalisatrice n'en est que plus à l'aise pour en souligner les outrances et les gratuités, sans pourtant dénigrer la sincérité et le sérieux des conceptions qui y ont cours. Elle a su présenter son sujet avec l'esprit voulu d'espièglerie, tout en signalant progressivement les excès d'un créateur en mal d'originalité égotiste. La vision critique se tempère de fantaisie lorsque le fantôme de Mozart se met à se promener dans le théâtre. Malgré quelques ratés, le mouvement d'ensemble est impressionnant. Les acteurs jouent le jeu avec une énergie réjouissante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chargé de diriger l'opéra "Don Giovanni" de Mozart, un metteur en scène iconoclaste, Walter, impose à ses interprètes ses conceptions particulières. Il commence par rejeter le livret de Lorenzo da Ponte et prétend situer toute l'action dans un cimetière au sol boueux. Il exige que les chanteurs ne soient vêtus que de haillons et ses caprices ne cessent d'augmenter au long des répétitions. Cela crée tout un brouhaha dans la troupe dont font partie son ex-épouse et quelques maîtresses anciennes et nouvelles.

Année

1986

Genre

Comédie satirique

Durée

109 min.

Origine

Suède

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1986

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Suède

Distribution

Alliance Vivafilm