image promotion

Les Coulisses du pouvoir (Power)

G
1986 · Power (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un conseiller en médias, qui ne se préoccupe pas de l'idéologie de ses clients, révise ses positions lorsqu'un vieil ami sénateur abandonne son poste.
Approche réfléchie du thème de la manipulation politique. Illustration souvent pertinente. Réalisation plutôt agitée. Jeu convaincu de R. Gere.

L'avis de Mediafilm

Le thème de la manipulation des électeurs par le biais des médias a déjà été traité en quelque sorte dans THE CANDIDATE de Michael Ritchie, mais il peut supporter d'autres approches sérieuses. Celle qu'en fait Sidney Lumet est certes réfléchie, même si elle s'exprime dans une réalisation où il y a plus d'agitation que de mouvement, plus de paroles que d'action. Le sujet reste intéressant par son importance même comme par l'illustration pertinente qu'en donnent quelques séquences. Une certaine tendance à la caricature se manifeste ici et là, mais Gère joue avec conviction un personnage sans convictions.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peter St. John offre ses services comme conseiller en médias pour l'organisation de campagnes publicitaires en période électorale. Spécialiste recherché, il s'occupe de plusieurs clients à la fois sans se préoccuper de leur idéologie ou de leur honnêteté. Il apprend avec regret qu'un vieil ami, le sénateur Hastings, a décidé, pour des raisons personnelles, d'abandonner son poste. Des révélations sur les motifs de cette démission amènent St. John à réviser ses positions.

Année

1986

Genre

Drame social

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1986

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral