image promotion

Le Maître de guerre (Heartbreak Ridge)

G
1986 · Heartbreak Ridge (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vétéran de la guerre de Corée se voit chargé d'entraîner des jeunes recrues récalcitrantes.
Thème connu. Récit conventionnel et prévisible. Humour rude. Mise en scène directe et simple. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Le thème abordé par ce film est loin d'être neuf et le récit qui en résulte apparaît conventionnel et prévisible. Le comédien réalisateur Clint Eastwood a trouvé dans le personnage central l'occasion de confirmer son image de marque tout en se ménageant des détails autocritiques d'un humour rude. Le ton d'ensemble fait la part belle à des conceptions frustes du métier de soldat. La mise en scène apparaît conçue dans un style direct et simple qui convient au sujet sans le rendre particulièrement intéressant. L'interprétation est acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le sergent Tom Highway est un vieux routier; il a servi en Corée où il a été décoré pour valeur au combat. En 1983, il reprend son poste d'entraîneur dans un camp militaire et se voit chargé d'inculquer les vertus guerrières à un groupe de jeunes recrues rébarbatives. Par la même occasion, il s'efforce de reconquérir son ex-femme, Aggie, qui travaille comme serveuse dans un cabaret de la ville voisines. Après avoir renâclé contre les méthodes de leur instructeur, les jeunes soldats en viennent à l'apprécier et se montrent dignes de lui lors d'une opération sur l'île de Grenade.

Année

1986

Genre

Comédie dramatique

Durée

128 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1986

Durée

128 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.