image promotion

Le Jupon rouge

1986
100% est d'accord avec la cote
Les relations sentimentales tourmentées entre trois femmes d'âge différent.
Variations délicates sur les thèmes de l'amour et de l'amitié. Traitement sensible mais parfois confus. Illustration soignée. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier film, Geneviève Lefebvre s'est avancée en terrain miné en évoquant des relations féminines tourmentées. Elle progresse d'ailleurs avec précaution et une certaine dose de sensibilité, mais n'évite pas toujours la confusion dans l'expression des sentiments. L'illustration qu'elle propose est l'objet d'un soin marqué, parfois même un peu trop recherché. L'ensemble ne manque pas d'intérêt, grâce surtout au jeu convaincu des protagonistes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dessinatrice de costumes pour le théâtre, Manuela occupe ses temps libres à servir de secrétaire à Bacha, une Polonaise échappée des camps de la mort, militante d'Amnesty International. Bacha lui présente un jour une jeune amie de passage, Claude. Après quelques rencontres, Claude s'en va habiter chez Manuela qui s'est prise pour elle d'une passion amoureuse. Bacha supporte mal la situation; elle s'enferme chez elle et refuse tout contact avec Manuela. Après avoir cru opérer une réconciliation, Manuela apprend que Bacha est partie chez une vieille amie en Belgique: Elle va la chercher et renonce à sa liaison avec Claude.

Année

1986

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1986

Durée

90 min.

Pays

France

Distribution

Malofilm