image promotion

Le Complexe du kangourou

G
1986 · Make It Mine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Se croyant le père du garçonnet de son ancienne maîtresse, un peintre tente de renouer avec celle-ci, ce qui compromet ses autres relations.
Variations légères et assez sympathiques sur un thème connu. Approche ironique. Gags cocasses. Mouvement saccadé. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Sur un thème abordé de façon différente dans TROIS HOMMES ET UN COUFFIN, celui de la tentation de la paternité, un jeune réalisateur a développé des variations légères et assez sympathiques. La facture est un peu plus rugueuse et le mouvement saccadé, mais on s'intéresse au héros désinvolte, non-conformiste et pourtant tendre campé ici par Roland Giraud, qui était déjà l'un des trois hommes du film susdit. Des gags contestataires plutôt cocasses pimentent l'approche gentiment ironique de l'ensemble. Les interprètes ont le jeu dégagé qui convient.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Loïc, peintre impécunieux, souffre de stérilité par suite des oreillons. Il retrouve par hasard une ancienne maîtresse, Claire, qui est la mère d'un garçonnet, Éric, dont il pourrait bien être le père. Loïc tente de se rapprocher de la mère et de l'enfant, propose même ses services comme baby-sitter. Les liens qu'il renoue ainsi compromettent ses relations avec son amie, Odile, chez qui il se proposait d'emménager. Une Polonaise avec qui il a contracté un mariage en blanc cause aussi quelques ennuis au peintre. Claire finit par s'en aller à l'étranger et Loïc apprend qu'Éric est le fils d'un autre homme.

Année

1986

Genre

Comédie de moeurs

Durée

86 min.

Origine

France