image promotion

La Rumba

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1938, un patron de cabaret anti-fasciste entre en lutte contre un policier membre d'un groupe d'extrême-droite.
Intrigue un peu bancale. Traitement plutôt lourd. Bonne reconstitution d'époque. Mise en scène soignée. Interprétation appréciable.

L'avis de Mediafilm

Roger Hanin s'est engagé là dans un projet ambitieux où la peinture de milieu se marie à la comédie musicale et à l'intrigue politique, mais le résultat n'est pas parfait. L'intrigue apparaît quelque peu bancale et le traitement est plutôt lourd. Il y a pourtant dans le mise en scène un soin évident aussi bien qu'un effort appréciable de reconstitution d'époque. Sans atteindre à la qualité de CABARET, le film se situe dans son sillage et offre une vision colorée d'une société en danger. L'interprétation est atout le moins appréciable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1938, Beppo Manzoni domine la vie nocturne de Paris grâce à son cabaret, le Hollywood, où des danseurs mondains font tourner les femmes de la belle société. Secrètement anti-fasciste, Beppo a fait sortir d'Italie des contestataires menacés par Mussolini. Mais un policier français, Detaix, engagé dans un groupe d'extrême-droite, est à la recherche des réfugiés qu'il arrive à exécuter malgré les précautions prises par Beppo. Detaix s'étant mis en tête de devenir patron de night club, Beppo entre en lutte contre lui.

Année

1986

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

Rumba__Ph___11_.jpgRumba__Ph___10_.jpgRumba__Ph___9_.jpgRumba__Ph___8_.jpgRumba__Ph___7_.jpgRumba__Ph___6_.jpgRumba__Ph___5_.jpgRumba__Ph___4_.jpgRumba__Ph___3_.jpgRumba__Ph___2_.jpgRumba__Ph___1_.jpgRumba__Ph___2_.jpgRumba__Ph___1_.jpg