image promotion

La Rue (Street Smart)

13
1986 · Street Smart (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir inventé de toutes pièces un reportage sur la vie d'un souteneur, un journaliste a des ennuis avec un dangereux proxénète poursuivi pour meurtre.
Suspense bien construit. Conclusion plutôt forcée. Illustration adéquatement nerveuse. Interprétation intelligente.

L'avis de Mediafilm

Évoquant certains incidents récents mettant en question l'éthique journalistique, les auteurs ont conçu un suspense bien construit, même si la conclusion apparaît assez forcée. Le scénario joue habilement sur les faiblesses du faux héros qui s'enferme avec une certaine satisfaction dans une situation sans issue. Le réalisateur a réussi une illustration adéquatement nerveuse et fébrile et a habilement tiré parti des rues de Montréal pour évoquer New York. Christopher Reeve campe avec intelligence un personnage veule et Morgan Freeman s'impose en proxénète cruel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Journaliste à New York, Jonathan Fisher s'est engagé à remettre un reportage sur la vie privée d'un souteneur. N'arrivant pas à réunir les renseignements voulus, il invente de toutes pièces une interview qui fait sensation. Un procureur qui poursuit pour meurtre un dangereux proxénète, Walls, croit reconnaître l'accusé dans l'article et réclame de Fisher qu'il lui livre ses notes. Walls de son côté cherche à tirer parti de la situation. Il feint de lier amitié avec Fisher puis le menace. Le journaliste fournit un alibi à Walls, puis trame une vengeance contre lui.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1986

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Street-Smart-image1.jpgStreet-Smart-image2.jpgStrret-Smart-image4.jpgStreet-Smart-image3.jpg