image promotion

La Nuit du risque

1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Devenu garde du corps pour un parti politique, un boxeur à la retraite est accusé à tort du meurtre d'un ancien rival.
Intrigue bâclée multipliant les situations simplistes et les personnages schématiques. Traitement sentimentalo-politique très manichéen. Mise en scène quelconque. S. Ferrara mal à l'aise.

L'avis de Mediafilm

On croirait que le scénario de ce film est resté à l'état d'ébauche tant les situations sont simplistes et les personnages schématiques. Le traitement sentimentalo-politique du sujet présente tout en noir et blanc, en oppositions par trop élémentaires. La mise en scène ne fait montre d'aucune des qualités qu'a jadis manifestées Sergio Gobbi dans divers films populaires bien troussés. Stéphane Ferrara, ancien boxeur comme son personnage, est manifestement mal à l'aise en acteur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ancien boxeur, Stéphane est temporairement à l'emploi d'un parti politique comme garde du corps. Au cours d'une bagarre contre des hommes d'un parti adverse, un ami de Stéphane est cruellement battu par un vieux rival, Dan. Stéphane se met à la poursuite de Dan qu'il coince dans un tunnel de métro. Dan meurt accidentellement, mais Stéphane est accusé de meurtre. Pourchassé par la police, il se réfugie chez une animatrice de télévision qui vit seule avec son jeune fils.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

85 min.

Origine

France