Goto main content
4

La Mouche (The Fly)

É.-U. 1986. Drame d'horreur de David Cronenberg avec Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz. À la suite d'un accident au cours d'une expérience de téléportation, un savant se transforme progressivement en mouche. Remake d'un film de 1958. Trucages fort adroits. Traitement empreint d'un certain romantisme. Interprétation valable.

13 ans + (horreur)
4

La Mouche (The Fly)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1986. Drame d'horreur de David Cronenberg avec Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz.

À la suite d'un accident au cours d'une expérience de téléportation, un savant se transforme progressivement en mouche. Remake d'un film de 1958. Trucages fort adroits. Traitement empreint d'un certain romantisme. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Seth Brundle a mis au point un appareil permettant de transporter un objet d'un point à un autre en brisant puis en réassemblant sa composition moléculaire. Il confie sa découverte à une journaliste, Veronica, et l'invite à suivre ses expériences pour en tirer un livre. Après avoir réussi à "téléporter" un singe, Brundle décide de tenter l'expérience sur lui-même. À son insu, une mouche est entrée dans l'appareil en même temps que lui. Brundle subit progressivement une transformation génétique qui fait de lui un monstre répugnant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Spécialiste canadien du cinéma fantastique, David Cronenberg a tourné à Toronto ce remake d'une production des années 1950 pour le compte d'une compagnie américaine. Il a conservé l'idée de base tout en transformant les développements. La métamorphose du savant apparaît plus graduelle et plus terrifiante grâce à un emploi approprié de trucages fort adroits. Le cinéaste a réussi à insuffler un certain romantisme à son traitement dans une sorte de mise à jour du vieux conte de "La Belle et la bête". Les interprètes s'en tirent bien, étant donné le contexte.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3