Goto main content
3

La Mission (The Mission)

G.-B. 1986. Drame historique de Roland Joffé avec Robert De Niro, Jeremy Irons, Ray McAnally. Au XVIIIe siècle en Amérique du Sud, des jésuites qui ont fondé des missions destinées à protéger les indigènes des esclavagistes reçoivent l'ordre d'abandonner leur oeuvre. Intrigue à saveur politique. Bonne mise en images. Décor naturel éblouissant. Interprétation intense.

Général
3

La Mission (The Mission)

Général Général

G.-B. 1986. Drame historique de Roland Joffé avec Robert De Niro, Jeremy Irons, Ray McAnally.

Au XVIIIe siècle en Amérique du Sud, des jésuites qui ont fondé des missions destinées à protéger les indigènes des esclavagistes reçoivent l'ordre d'abandonner leur oeuvre. Intrigue à saveur politique. Bonne mise en images. Décor naturel éblouissant. Interprétation intense.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Au milieu du XVIIIe siècle, un père jésuite, Gabriel, se rend chez des Indiens du Paraguay pour fonder une mission destinée à les protéger des esclavagistes. Il recrute comme auxiliaire un mercenaire, Mendoza, qui a tué son frère en duel par suite d'une rivalité amoureuse. Peu de temps après, les jésuites reçoivent l'ordre d'abandonner leurs missions dont le territoire a été cédé au Portugal. Bien que devenu prêtre, Mendoza décide de lutter les armes à la main, alors que Gabriel affronte les mains nues les soldats venus les déloger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film ambitieux du réalisateur de THE KILLING FIELDS s'inspire librement d'événements historiques pour exprimer dans un contexte d'époque des préoccupations d'aujourd'hui. Le conflit évoqué est fort complexe tant sur le plan social qu'au niveau religieux et se présente ici selon des données plutôt schématiques. L'ensemble reste fort intéressant aussi bien par sa hauteur d'inspiration que par son traitement visuel. Des paysages grandioses servent de cadre aux passions humaines et certains passages sont à couper le souffle. Les principaux acteurs confèrent une présence indéniable aux personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3