Une femme cherche à se venger d'un millionnaire qui a causé la mort de ses deux enfants. Histoire extravagante. Développements arbitraires. Technique acceptable. Interprétation peu sûre. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
On se demande quelle mouche (ou quelle guêpe) a piqué Gilles Carle pour qu'il concocte une histoire aussi extravagante et la mette en scène avec sérieux. Un millionnaire excentrique aux prétentions mystiques, son épouse togolaise adepte du vaudou, un avocat retors porté sur les adolescentes et un jeune expert en électronique et en aéronautique entourent une jeune femme qui est à la fois pilote d'avion émérite, tireuse experte et mère éplorée. Tous ces personnages exceptionnels interviennent dans un récit des plus artificiels aux développements arbitraires. Rien dans tout cela n'apparaît crédible, même si les aspects techniques ne sont pas négligeables. L'interprétation manque d'assurance.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.